_____
Ci-dessus : MM. Léon Gaumont et Louis Lumière venus rendre visite à M. Tino Rossi, qu'ils considéraient comme un acteur à part entière. À bon entendeur. (in Les Cahiers du Film n°51, Avril 1943 - Coll. M. Alain Brochet.)
_____
Nota :
Ci-dessus : publicité pour la sortie du film Marinella à Marseille, au Cinéma Capitole.
1936 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : publicité pour la sortie du film Marinella à Lille, au Cinéma Familia Paramount.
1936 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-contre : couverture du magazine Minerva n°556 du 5 avril 1936 sur le film phénomène de l'année ! Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : Tino Rossi en "Peintre-Chanteur", un peintre en bâtiment qui s'avère rapidement plus doué pour l'art vocal que pour la peinture...
Photographie Forrester-Parant probable... - 1936 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : Tino Rossi et Julien Carette dans le film Marinella.
Photographie Films Lauzin - 1936 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : Tino Rossi et Yvette Lebon en bons voisin-voisine dans le film Marinella.
Photographie Films Lauzin - 1936 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : Tino Rossi et Yvette Lebon dans le film Marinella.
Photographie tirée du 35mm - 1936 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : Tino Rossi dans le film Marinella.
Photographies Films Lauzin - 1936 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : Tino Rossi et Albert Duvaleix dans le film Marinella.
Photographies Films Lauzin - 1936 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : cartes-photographiques promotionnelles grand format de Tino Rossi dans le film Marinella.
Photographie Forrester-Parant - 1936 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : variante de la carte grand format promotionnelle pour le film Marinella.
Photographie Forrester-Parant - 1936 - Coll. C. R-V.
Nota :
Ci-dessus : astucieuse publicité Paramount pour le film Au son des guitares.
1936 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : publicité Paramount pour le film Au son des guitares.
1936 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : Tino Rossi dans le film Au son des guitares.
Photographie Paramount - 1936 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : Tino Rossi, accompagné de Paul Azaïs, de retour du port de pêche, et interprète à tout le quartier Chanson pour ma brune.
Photographie Paramount - 1936 - Coll. C. R-V.
_____
Tino Rossi joue la sérénade à Nita Raya.
Photographie Paramount - 1936 - Coll. C. R-V.
_____
Tino Rossi et Paul Azaïs avec leur valise, sur le Port de Marseille, prêts à tenter leur chance à Paris.
Photographie Paramount - 1936 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : Tino Rossi en train de chanter Chanson pour ma Brune au pied des immeubles pour gagner sa pitance et survivre à Paris...
Photographie Paramount - 1936 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessous : Tino en train de chanter le mythique Tant qu'il y aura des étoiles sous un pont de Paris avec les malheureux.
Photographie Paramount - 1936 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : bagarre générale dans le night-club l'Éléphant Blanc où Tino venait juste d'être engagé, mais qui a eu le temps d'interpréter Bella Ragazzina au préalable.
Photographie Paramount - 1936 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : Tino Rossi en pêcheur-aventurier, dans le film Au Son des Guitares.
Photographie Paramount- 1936 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : Tino Rossi ainsi qu'une partie de l'équipe de tournage du film Au son des guitares invités dans la propriété d'Albert Préjean, sise à Saint-Jean-Cap-Ferrat.
Photographie X - 1936 - Coll. C. R-V.
Ci-dessus : publicité pour la sortie du film Naples au baiser de feu à Marseille, au Cinéma Rialto.
1937 - Coll. C. R-V.
_____
Note :
Ci-dessus : Tino Rossi chante "Tarentelle" et allume tout le restaurant.
Photographies X - 1937 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : Tino Rossi chante "Catari" et tout le restaurant reste bouche bée (et il y a de quoi).
Photographie X - 1937 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : Tino Rossi chante O Sole Mio, dans une scène du film Naples au Baiser de Feu.
Photographie Roger-Viollet - 1937 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : Tino Rossi alors sous le charme d'une mante religieuse incarnée par Viviane Romance excellant dans son répertoire favori. Naples au Baiser de Feu -
Photographie Paris Film Production - 1937 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : Tino Rossi et Viviane Romance pour la scène du balcon dans Naples au Baiser de Feu -
Photographie X, exploitée en Allemagne - 1937 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : Tino Rossi dans le film Naples au Baiser de Feu, aux prises avec Viviane Romance, en mante religieuse, au nez et à la barbe de Mireille Balin et de Michel Simon...
Photographies X - 1937 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : Gros plan sur Tino Rossi dans le film Naples au Baiser de Feu.
Photographie X - 1937 - Coll. C. R-V.
_____
Note :
Ci-dessus : Tampon d'Imprimerie pour promotion dans la presse.
"MM. Hakim présentent - Le nouveau film de Tino Rossi - Lumières de Paris - Un film somptueux"
Tampon de plomb - 1938 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : Tino Rossi dans les différents tableaux de cette féérique revue, dans le film Lumières de Paris.
Photographies Limot - 1938 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : Tino Rossi en charmante compagnie dans le film Lumières de Paris.
Photographie Limot - 1938 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : Tino Rossi en galante compagnie dans le film Lumières de Paris, dans une capitale totalement idéalisée...
Photographie Limot - 1938 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : Tino Rossi en vedette incontestée du film Lumières de Paris.
Photographie Limot - 1938 - Coll. C. R-V.
Nota :
Ci-contre : Tino Rossi en pleine discussion avec Charles Moulin et le grand Jacques Prévert, lors du tournage. Photographie X. - 1941 - Coll. C. R-V.
_____
_____
Ci-dessus : Charles Vanel, Micheline Presle et Tino Rossi dans une scène du film Le soleil a toujours raison.
Photographie X - 1941 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : Pierre Brasseur, Tino Rossi et Micheline Presle dans le film Le Soleil a toujours raison.
Photographie X - 1941 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : Tino Rossi entre les mains du maquilleur, avant le tournage d'une scène du film Le Soleil a toujours raison.
Photographie Savitry - 1941 - Coll. C. R-V.
Nota :
_____
Ci-dessus : première discussion tendue entre Tino Rossi et Jacqueline Delubac, une femme de tête et d'affaires déterminée à réussir dans tout ce qu'elle entreprend...
Photographie X - 1941 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : Tino Rossi dans le film Fièvres, qui se sauve du studio d'enregistrement Excelsior peu après l'arrivée de Jacqueline Delubac la nouvelle actionnaire (qui convoite l'homme pourtant marié...).
Photographie X - 1941 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : convoqué par l'actionnaire principale Jacqueline Delubac, le Chanteur Tino Rossi n'a d'autre choix que de s'y rendre...
Photographie X - 1941 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : le rendez-vous prend rapidement une toute autre tournure avec un Tino Rossi qui va tomber sous le charme de Jacqueline Delubac.
Photographie X - 1941 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : au cours d'un autre rancard, Jacqueline Delubac gagne son pari et alourdit son tableau
Photographie X - 1941 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : après avoir commis l'adultère, Tino Rossi attend son impresario Jacques Louvigny, à qui, évidemment, il ne va pas se confier sur ses ébats...
Photographies X - 1941 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : dans le film Fièvres, Tino Rossi qui retrouve son épouse légitime Madeleine Sologne, de santé fragile et qui pour l'instant ne se doute de rien.
Photographie X - 1941 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : Madeleine Sologne qui se fatigue très vite, fait un malaise dans les bras de son époux Tino Rossi...
Photographie X - 1941 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : la scène qui va bouleverser le destin de l'épouse Madeleine Sologne, qui bien qu'ayant interdiction de sortir par mauvais temps, part retrouver son époux Tino Rossi dans sa loge de spectacle, et découvre le pot-aux roses : Tino Rossi dans les bras d'une autre - Jacqueline Delubac !
Photographies X - 1941 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : quelques instants plus tard, lorsque l'impresario Jacques Louvigny (à gauche) dit à Tino Rossi qu'il vient juste de croiser son épouse Madeleine Sologne dans le couloir, Tino Rossi réalise qu'elle a tout découvert. C'est le choc du remord.
Photographie X - 1941 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : après le décès de son épouse Madeleine Sologne, Tino Rossi fuit son ancienne vie de chanteur célèbre et va s'installer au bord de la mer sous une fausse identité dans l'anonymat. Il se fait un nouvel ami - René Génin qui est en amourette avec une certaine Ginette Leclerc...
Photographie X - 1941 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : Notre chanteur Tino Rossi n'a décidément pas de chance. Immanquablement, le destin se reproduit identique à lui-même. Et le jour même des fiançailles entre Ginette Leclerc et René Génin, celle-ci drague sans vergogne Tino Rossi en lui faisant du pied sous la table !
Photographie X - 1941 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : Ginette Leclerc, femme lascive et déterminée, n'en est pas aveugle pour autant. Elle a découvert la véritable identité de Tino Rossi et le lui fait lourdement comprendre en passant un de ses disques sur le phonographe, que celui-ci s'empresse de briser "malencontreusement".
Photographie X - 1941 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : entre temps, Jacques Louvigny parvient à retrouver Tino Rossi dans son exil provincial et entend bien le convaincre de revenir à Paris tôt ou tard...
Photographie X - 1941 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : après la rixe qui a failli coûter la vie à René Génin qui s'est pris un coup de couteau, Ginette Leclerc se rend compte des conséquences de ses actes. Tino Rossi qui a failli de peu se retrouver meurtrier par accident est effondré...
Photographie X - 1941 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : après la rixe au couteau qui a failli coûter la vie à René Génin à cause d'une Ginette Leclerc totalement inconséquente de ses actes, Tino Rossi décide de faire retraite au Monastère le plus proche pour finir sa vie dans les Ordres. Il fait alors ses adieux à Ginette Leclerc pour toujours.
Photographie X - 1941 - Coll. C. R-V.
Nota :
Ci-dessus : Tino Rossi interprétant Le Vagabond Fleuri dans le film Le chant de l'exilé.
Photographie Voinquel - 1943 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : Tino Rossi et Lilia Vetti ensemble dans le film Le chant de l'exilé.
Photographie Voinquel - 1943 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : Lucien Gallas et Tino Rossi dans le film Le chant de l'exilé.
Photographie Voinquel - 1943 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : Maurice Baquet et Tino Rossi dans le film Le chant de l'exilé.
Photographie Voinquel - 1943 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : Aimé Clariond tentant d'embrouiller Maurice Baquet dans un plan pas très net dans le film Le chant de l'exilé...
Photographie Voinquel - 1943 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : Tino Rossi dans le film Le chant de l'exilé...
Photographie Voinquel - 1943 - Coll. A. Brochet.
Nota :
_____
Ci-dessus : Tino Rossi campe un Jacques Marton, grande vedette de la chanson, avant son burn-out puis amnésie passagère dans le film Mon amour est près de toi. Ici avec le costume lorsqu'il interprète : Quel beau jour, mon amour.
Photographie Continental Films - 1943 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : Tino Rossi sur scène (en faux clochard) chantant Madame la Nuit - peu avant sa grosse crise d'amnésie et de devenir lui même un vagabond.
Photographie Continental Films - 1943 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : Tino Rossi après son burn-out devient amnésique, ère dans Paris, titube sur les bords de Seine, et se réveille le lendemain matin parmi les vrais clochards, sous un vrai pont ! À sa gauche, Paul Azaïs un clochard expérimenté mais au grand cœur.
Photographies Continental Films - 1943 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : Paul Azaïs et Tino Rossi, les deux nouveaux amis, parviennent à se faire engager par Annie France - la propriétaire d'une péniche (héritée de son père décédé), et les voici partis dans de nouvelles aventures.
Photographie Continental Films - 1943 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : Tino Rossi alors amnésique à qui Édouard Delmont apprend le métier, à bord de la péniche...
Photographie Continental Films - 1943 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : Tino Rossi qui finit par s'habituer à sa nouvelle vie.
Photographie Continental Films - 1943 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : Annie France, Tino Rossi et Paul Azaïs après une dure journée de labeur.
Photographie Continental Films - 1943 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : rapidement, une indéniable attirance réciproque apparaît entre Tino Rossi et Annie France.
Photographie Continental Films - 1943 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : Tino Rossi qui, une fois rétabli, oublie totalement sa vie d'avant, et retrouve sa compagne, Mona Goya, mais pas pour sa plus grande joie... En effet, celle-ci s'est consolée dans les bras de Jean Tissier... Ce sera donc la rupture avec cet amour qui pesait peu...
Photographie Continental Films - 1943 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : Jean Tissier - le Directeur du Théâtre, en pleine conversation professionnelle avec Tino Rossi juste avant de remonter sur scène. Il interprétera J'ai deux mots dans cœur.
Photographie Continental Films - 1943 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : Tino Rossi, dans les coulisses du théâtre dès la fin du spectacle, le célèbre chanteur qui retrouve son succès et l'homme qui trouve le grand amour en la personne d'Annie France.
Photographie Continental Films - 1943 - Coll. C. R-V.
Nota :
Ci-dessus : Michel Vitold et Tino Rossi dans le film L'île d'amour.
Photographie Cyrnos - 1944 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : Josselyne Gaël et Tino Rossi dans le film L'Île d'Amour.
Photographie Cyrnos - 1944 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : Sylvie et Tino Rossi dans le film L'Île d'Amour.
Photographie Cyrnos - 1944 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : Tino Rossi dans le film L'île d'amour.
Photographie Cyrnos - 1944 - Coll. C. R-V.
Ci-dessus : Tino Rossi et Jacqueline Gauthier dans le film Sérénade aux nuages.
Photographie Forster - 1945 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : portrait artistique promotionnel de Tino Rossi pour le film Sérénade aux Nuages.
Photographie Forster - 1945 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : Tino Rossi, Pierre Larquey et Luce Fabiole dans le film Sérénade aux nuages.
Photographie Les Films Hustaix - 1945 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus, de gauche à droite : Pierre Larquey, Tino Rossi et Maximilienne dans la scène de la cuisine, dans le film Sérénade aux Nuages.
Photographie Les Films Hustaix - 1945 - Coll. C. R-V.
Ci-dessus : Tino Rossi, en gardian de Camargue, dans le film Le Gardian.
Photographie X - 1946 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : Tino Rossi, en gardian de Camargue, dans le film Le Gardian.
Photographies X - 1946 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : Tino Rossi et sa fiancée Loleh Bellon pendant les jours heureux.
Photographie X - 1946 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : Tino Rossi rencontre Lilia Vetti dans le film Le Gardian au cours d'une scène très osée pour l'époque.
Photographie X - 1946 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : Tino Rossi et Gaston Gabaroche dans le film Le Gardian.
Photographie X - 1946 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : Lilia Vetti dans le film Le Gardian, en gitane troublante.
Photographie X - 1946 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : discussion houleuse entre Catherine Fonteney et Édouard Delmont, dans le film Le Gardian.
Photographie X - 1946 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : Tract publicitaire du film Destins, à l'occasion du Festival de Cannes 1946.
_____
Ci-dessus : Tino Rossi et Paul Demange dans le film Destins.
Photographie colorisée CCFC - 1946 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : Tino Rossi et Marcelle Géniat dans le film Destins.
Photographie colorisée CCFC - 1946 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : Tino Rossi entouré de Micheline Francey et Armand Bernard dans le film Destins.
Photographie Soulié - 1946 - Coll. C. R-V.
_____
Tino Rossi au taxiphone, dans le rôle du truand kidnappeur Fred Moretti, dans le film Destins de Richard Pottier -
Photographie X - 1946 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : Tino Rossi dans le film Destins, lorsqu'il s'apprête à chanter Petit papa Noël au pied de la cheminée.
Photographie CCFC - Mai 1946 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : Tino Rossi dans le film Destins, en tournage à Robinson, lorsqu'il interprète Y'a d'l'amour !
Photographie Cinevie - Juin 1946 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : Tino Rossi dans le film Destins interprète Quand reviendra le jour, sur les motifs d'une Sérénade de Schubert.
Photographie X - 1946 - Coll. C. R-V.
Et là, tandis que sur la scène de l'Opéra la mémoire revient à Julien Montel, sa voix portée par les ondes impressionne étrangement Renée. Celle-ci se précipite à Monte-Carlo. Max n'ayant pas réussi à la dissuader de ce voyage tente de tuer Julien pour la seconde fois - n'est-ce pas lui qui l'avait jeté par dessus bord ? - mais Renée devance son geste et le tue. En se sauvant, sachant que Julien ne l'aime plus, elle se fait écraser par une automobile.
Affichette d'époque à la sortie du film, résumant le bon accueil de la Critique.
_____
Ci-dessus : Tract publicitaire du film Destins, à l'occasion du Festival de Cannes 1946.
_____
Ci-dessus : Tino Rossi à l'Opéra de Monte-carlo, en pleine performance lyrique dans le film Le Chanteur Inconnu.
Photographie X - 1947 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : les deux faces de Tino Rossi dans le film Le Chanteur Inconnu...
Photographies X - 1947 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus, de g-à-d : Raymond Bussières, X, Tino Rossi, Maria Mauban dans le film Le chanteur inconnu.
Photographie X - 1947 - Coll. C. R-V.
Mais Désiré apprend de Toinette qu'elle attend un enfant de Sylvain. Il va en informer son frère qui revient sur sa décision. Alors Désiré partira à sa place, non pour chanter, mais avec son cœur meurtri pour jouer les Paillasse.
Ci-dessus : Simone Valère face à ses deux amours, Tino Rossi et... Tino Rossi !
Photographie Pecqueux - 1948 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : Maupi face à Tino Rossi... et Tino Rossi !
Photographie Pecqueux - 1948 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus, à gauche : le frère jumeau qui réussit tout ; à droite, le frère jumeau qui rame...
Photographie Pecqueux - 1948 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : retrouvailles des deux frères jumeaux dans le film Deux amours.
Photographie Pecqueux - 1948 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : Tino face à Tino. Les deux frères plongés dans le dilemme. Pour la même femme.
Photographie Pecqueux - 1948 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : Tino Rossi en besogneux... En laborieux sur les machines-outil, tandis que tout sourit à son frère jumeau...
Photographie Pecqueux - 1948 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : Tino Rossi méconnaissable, qui a pris un coup de vieux (les maquilleurs ayant abusé du latex et du fard) à la fin du film... Dans le rôle du frère besogneux qui préfère fuir pour laisser son frère jumeau couler des jours heureux avec l'amour de leur vie...
Photographie Pecqueux - 1948 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : scène de vie ordinaire d'après-guerre dans une ville de province ayant beaucoup souffert des bombardements.
Photographie A.P - 1949 - Coll. C. R-V.
Nota :
Ci-dessus : Tino Rossi attiré par la belle meunière (Jacqueline Pagnol) dans le film La Belle Meunière.
Photographie Mirkine - 1948 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : Tino Rossi dans le film La belle meunière, en promenade au bord du ruisseau.
Photographie Mirkine - 1948 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : Tino Rossi dans le film La belle meunière, en promenade au bord du ruisseau.
Photographie Mirkine - 1948 - Coll. A. Brochet.
_____
Ci-dessus : Tino Rossi dans le film La belle meunière, au bord du barrage.
Photographie Mirkine - 1948 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : Tino Rossi dans le film La belle meunière, rentrant au moulin.
Photographie Mirkine - 1948 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : Tino Rossi en Franz Schubert, dirigeant ses œuvres devant le château du seigneur local...
Photographie Mirkine - 10 octobre 1947 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : Tino Rossi en Franz Schubert, dirigeant ses œuvres devant le château du seigneur local...
Photographie Mirkine - 10 octobre 1947 - Coll. A. Brochet.
_____
Ci-dessus : Tino Rossi s'entretenant avec Raoul Marco (le meunier) dans le film La Belle Meunière.
Photographie Mirkine - 1948 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : Tino Rossi découvrant La Belle Meunière dissimulé derrière les roseaux...
Photographie Mirkine - 1948 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : Raoul Marco présentant sa fille, la Belle Meunière, à Tino Rossi.
Photographie Mirkine - 1948 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : Tino Rossi tombant sous le charme de Jacqueline Pagnol dans le film La belle meunière.
Photographie Mirkine - 1948 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : portrait promotionnel de Tino Rossi en Franz Schubert, dans le film La Belle Meunière.
Photographie Mirkine - 1948 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : Tino Rossi dans le film La Belle Meunière.
Photographie Mirkine - 1948 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : reportage façon "pris sur le vif" au lever, dans la maison que Tino Rossi a louée à La Colle-sur-Loup, pendant le tournage du film La Belle Meunière.
Photographies Lido - 1947 - Coll. C. R-V.
Ci-dessus : Tino Rossi en gala dans son rôle préféré - chanteur - dans le film Marlène.
Photographies X - 1949 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : Tino Rossi, devenu détective privé, au téléphone. Mais qui veut-il joindre ?
Photographie X - 1949 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : Tino Rossi détective, sur la scène du crime du film Marlène.
Photographie X - 1949 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : Raymond Bussières, Mathilde Casadesus et Tino Rossi dans le film Marlène.
Photographie X - 1949 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : Tino Rossi et Lili Fayol dans le film Marlène.
Photographie X - 1949 - Coll. A. Brochet.
_____
Ci-dessus : Tino Rossi et Micheline Francey dans le film Marlène.
Photographie Voinquel - 1949 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : Tino Rossi dans le film Marlène.
Photographie Voinquel - 1949 - Coll. C. R-V.
Ci-dessus : Tino Rossi ayant l'aisance naturelle pour réincarner Paul Delmet dans le film Envoi de Fleurs.
Photographie X - 1950 - Coll. C. R-V.
Ci-dessus : Tournage du film Au pays du soleil, à Marseille, entre deux prises.
Photographie Agence Intercontinentale - 28 août 1951 - Coll. A. Brochet.
_____
Ci-dessus : Tino Rossi sur le vieux port, interprétant en duo Miette, avec Véra Norman.
Photographie Moiroud - 1951 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : Tino Rossi ramène les crustacés, dans une scène du film Au pays du soleil.
Photographie Moiroud - Sept. 1951 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : Tino Rossi en plein bal avec Vera Norman, dans une scène du film Au pays du soleil.
Photographie Moiroud - Sept. 1951 - Coll. A. Brochet.
_____
Ci-dessus : scènes du film Au pays du soleil.
Photographies Moiroud - 1951 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : portrait promotionnel de Tino Rossi dans le film Au pays du soleil.
Photographie Moiroud - 1951 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : Tino Rossi et Vera Norman dans le film Au pays du soleil.
Ektachrome - 1951 - Coll. C. R-V.
Nota :
Ci-dessus : Tino Rossi et Claude May dans une des scènes tragiques du film Son dernier Noël particulièrement triste.
Photographie X - 1952 - Coll. C. R-V.
Ci-dessus : Tino Rossi bien entouré dans le film Tourments.
Photographie X - 1953 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : Claudy Chapeland, Tino Rossi et Blanchette Brunoy forment la famille recomposée du film Tourments.
Photographie X - 1953 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : Charles Dechamp, Jacqueline Marco, X, Jeanne Véniat, Claudy Chapeland, Blanchette Brunoy et Tino Rossi dans le film Tourments.
Photographie X - 1953 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : Tino Rossi et Léopoldo Francès dans le film Tourments.
Photographie X - 1953 - Coll. C. R-V.
_____
Nota :
Nota :
Nota :
Ci-dessus : Tino Rossi dans le film multi-vedettes de la chanson Paris chante toujours.
Photographie Lamy - 1951 - Coll. C. R-V.
Ci-dessus : clichés amateurs pris pendant le tournage du film Paris chante toujours, dans un quartier reconstitué de Montmartre.
Photographies X - 1951 - Coll. C. R-V.
_____
Si Versailles m'était conté, le film aux 300 premiers rôles, 600 seconds rôles et 2.000 figurants !
Ci-dessus : Tino Rossi en gondolier, chante Fenestra Bassa pour le Roi-Soleil dans le film Si Versailles m'était compté.
Photographies X - 1954 - Coll. C. R-V.
Ci-dessus : Tino Rossi accompagné du guitariste Antoine Bonelli chante Mon Pays pour le tournage du film L'Âne de Zigliara / Une drôle de bourrique.
Photographie AGIP - 5 novembre 1969 - Coll. C. R-V.
_____
Ci-dessus : article de presse du début Septembre 1969 relatif au début du tournage du film L'Âne de Zigliaria.
_____
Nota :
Nota :
Nota :
Nota :
Ci-dessus : projection en avant-première, 2 jours avant sa sortie officielle, du film Jusqu'au bout du monde après le gala donné à l'Olympia par Tino Rossi le 16 janvier 1963.
Photographie Universal - 16 janvier 1963 - Coll. C. R-V.
_____
Nota : les rubriques Synopsis sont rédigées à partir du livre du livre Tino Rossi, de Gérard Trimbach, éditions Delville, 1978.
(en italique : les chansons interprétées dans chaque film)
Site Tino Rossi © Claude Rizzo-Vignaud, 29 avril 2023.